Comment vérifier vos Black filters®

Vous pouvez tester les filtres Black Berkey® mais suivez scrupuleusement les indications ci-dessous!

 

                       UN FLUX RAPIDE NE VEUT PAS DIRE QUE CELA NE FONCTIONNE PAS. 

                               BERKEY A FAIT LES TESTS DE LABORATOIRE POUR VÉRIFIER.

 

Certaines céramiques coulent plus vite mais le flux ralentit avec le temps.

 

En cas de doute, utilisez un colorant rouge « SYNTHETIQUE » dans la cuve du haut pour vérifier qu’il ne passe pas dans la cuve du bas.(2 capsules incluses dans toutes les cuves Berkey®)

 

Ne pas utiliser du colorant naturel qui va boucher vos céramiques !

 

Si vous souhaitez vraiment vérifier l’impressionnante efficacité des filtres Black Berkey faites le test de colorant alimentaire. Beaucoup de compagnies vendant des filtres à eau revendiquent la haute qualité de leurs filtres sans que ce soit contrôlable par le consommateur. Berkey va plus loin et permet au consommateur de vérifier que les filtres à eau Black Berkey font bien ce que l’on annonce. Le test de colorant alimentaire est essentiel, aussi bien pour les futurs consommateurs que pour les consommateurs fidèles, afin de contrôler que les filtres Berkey fonctionnent correctement.

 

Vous pouvez réaliser le test à n’importe quel moment, que cela fasse 5 ou 10 ans que vous les utilisez, pour voir s’il est temps de les renouveler. Lors du test, placez un verre au-dessous de chaque filtre pour pouvoir distinguer quel filtre pourrait être usé et quel filtre épure correctement.

 

Le test de colorant alimentaire doit être réalisé après l’amorçage de vos filtres Black Berkey et si vous avez les filtres PF-2 fluor, ne pas les tester avec le colorant!

 

Remplissez une cruche ou un seau d'eau et verser une capsule de colorant inclus! Puis remplir votre Berkey avec cette eau colorée. Rajouter de l'eau pour arriver jusqu'au-dessus des filtres!

 

 Une fois que vous avez constaté que l’eau qui coule reste claire pendant 5-10mn, vous pouvez jeter le reste de l’eau du récipient supérieur!

 

Après le test, démontez vos filtres, rincez-les abondement, nettoyez-les avec une éponge neuve, puis pour déboucher les trous bouchés par le colorant, réamorcez avec 7 à 8 seringues d'eau!

Ce test pollue pas mal les filtres et il faut bien les nettoyer! 

 

Si vous n’utiliser pas les capsules incluses de colorant, n'utilisez que du colorant rouge alimentaire vendu dans de petites bouteilles de 38-50ml ou en poudre sans glucose, ni sucres ou épaississant ajoutés.  N’utilisez pas Dr. Oetker Gel Food Color Bright Red ou d’autre colorant alimentaire en forme de gel.

 

 

Remplissez complètement le récipient supérieur du système Travel, Light, Big ou Royal Berkey avec de l’eau, puis ajoutez-y un (1/4) quart de cuillère à café au maximum de colorant rouge et remuez bien. Pour le Imperial ou Crown Berkey ajoutez une (1/2) demi-cuillère à café. L’eau doit prendre une couleur légèrement rose. Si le colorant a disparu, votre système fonctionne correctement. Sinon, assurez-vous que les vis sont bien vissées ainsi que les bouchons fixateurs, et refaite le test.

 

 

 

Que dire de plus?

 

Vous pouvez être Zen à 100% et être certain de boire une eau pure grâce à notre gamme de cuves Berkey® Pure Zen water qui satisferont toutes les familles pour boire, cuisiner, alimenter vos animaux et vos plantes!

Un choix logique, réfléchi et rentable!